Réalisation :
Sophie Bruneau, Marc-Antoine Roudil
Genre : Documentaire
Nationalité : Belgique, France
Durée : 1h20
Date de sortie (ou ressortie) : 8 février 2006
Distributeur : Bodega Films
Présentation
Chaque semaine, dans trois hôpitaux de la région parisienne, une psychologue et deux médecins reçoivent des hommes et des femmes venus exposer leur souffrance au travail. Crainte du licenciement, exigence de performances toujours accrues, soumission sont les maux qui ressortent des entretiens qu’ont filmés Sophie Bruneau et Marc-Antoine Roudil. D’âges et de situations différents, ouvrière à la chaîne, directeur d’agence, aide-soignante, gérante de magasin s’expriment en toute liberté dans le secret du cabinet médical. De fin avril à septembre 2004, les réalisateurs ont filmé 37 patients : "La seule raison qui les motive à nous laisser enregistrer l’entretien, c’est l’idée que leur témoignage puisse être utile, faire bouger les choses. Ensuite à nous d’être à la hauteur de cette attente…". Le titre du film est emprunté à la fable de La Fontaine "Les animaux malades de la peste".
Ils ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés : la distribution
Réalisation : Sophie Bruneau, Marc-Antoine Roudil
Distribution technique : Sophie Bruneau (scénario), Christophe Dejours (scénario), Antoine-Marie Meert (direction artistique), Marc-Antoine Roudil (scénario)
Avant Ils ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés, Sophie Bruneau et Marc-Antoine Roudil ont réalisé Arbres en 2002 et Pardevant notaire en 1999.
Derniers avis sur le film : Ils ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.