Réalisation :
Im Kwon-taek
Principaux artistes :
Choi Min-sik, Ahn Sung-Ki, You Ho-jeong, Kim Yeo-jin
Genre : Biopic - Biographie
Titre original : Chihwaseon
Durée : 1h57
Date de sortie (ou ressortie) : 27 novembre 2002
Distributeur : Pathe Distribution
Présentation
Au XIXe siècle, en Corée, le destin du peintre surdoué Ohwon, d'origine roturière, libre et passionné, qui vivait de son art, de femmes et de bon vin. Prix de la Mise en Scène au Festival de Cannes 2002.
Ivre de femmes et de peinture : la distribution
Réalisation : Im Kwon-taek
Casting : Choi Min-sik (Jang Seung-Ub / Ohwan), Ahn Sung-Ki (Kim Byung-Moon), You Ho-jeong (Mae-Hyang), Kim Yeo-jin (Jin-Hong), Son Ye-jin (So-Woon), Han Myoung-Gu (Lee Eung-heon), Jung Tae-woo (Jang Seung adolescent), Choi Jong-sung (Jang Seung enfant)
Distribution technique : Im Kwon-taek (scénario), Kim Young-dong (musique), Kim Yong-ok (scénario), Min Byung-sam (scénario)
Avant Ivre de femmes et de peinture, Im Kwon-taek a réalisé Le Chant de la fidèle Chunhyang en 1999, La Chanteuse de Pansori en 1993, Chronique du roi Yonsan en 1987 et Adada en 1987.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Choi Min-sik dans Failan (2001) et Shiri (2000) et Ahn Sung-Ki dans La Princesse du désert (2001) et Sur la trace du serpent (2000).
Derniers avis sur le film : Ivre de femmes et de peinture
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.