Réalisation :
Antonio Fischetti
Genre : Documentaire
Nationalité : France
Durée : 1h50
Année de production : 2023
Date de sortie (ou ressortie) : 11 décembre 2024
Présentation
Antonio Fischetti, journaliste à Charlie Hebdo, échappe à l'attentat du 7 janvier 2015 par la grâce d'un concours de circonstances saugrenues. L'onde de choc passée, une introspection s'est imposée à lui pour redonner un sens à sa vie fragmentée par ce drame. Parmi tous ses camarades assassinés, il y avait Elsa Cayat, la psychanalyste fantasque, qui tenait une rubrique dans le journal. Guidé par les réminiscences de la parole d'Elsa, Antonio Fischetti revisite son histoire et les raisons de son engagement dans Charlie. Son film est une quête à la fois sensible et décalée, questionnant le pouvoir des images et les ressorts du mot liberté.
Je ne veux plus y aller maman : la distribution
Réalisation : Antonio Fischetti
Distribution technique : Antonio Fischetti (texte), Pascal Comelade (musique), Anne-Laure de Franssu (direction artistique), Anne-Laure de Franssu (texte)
La musique a été composée par Pascal Comelade, qui avait composé auparavant la bande son des films Un été à Berlin en 2005, Espace détente en 2004, André le magnifique en 1999 et No sex last night en 1995.
Derniers avis sur le film : Je ne veux plus y aller maman
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.