Réalisation :
Pal Sletaune
Principaux artistes :
Robert Skajaerstad, Andrine Saether, Per Egil Aske, Eli Anne Linnestad
Genre : Comédie dramatique
Durée : 1h20
Date de sortie (ou ressortie) : 18 mars 1998
Distributeur : Asc Distribution
Présentation
A Oslo aujourd'hui. Roy est un facteur assez sale et méchant : il vole les lettres des autres par pure perversité et se complaît dans la crasse. Aux Etats-Unis, ce "dirty" Roy aurait le profil du serial killer. En Norvège, il tombe dans un imbroglio presque aussi noir, le jour où il s'introduit chez Line, qui a oublié ses clés dans la boîte à lettres... Atmosphère underground et dérision.
Une oeuvre originale et attachante qui a obtenu de nombreux prix à Tokyo, Naples et Oslo en 1997. A la fois film noir, kafkaien et surréaliste, bref inclassable et surtout pas politiquement correct !
Junk mail : la distribution
Réalisation : Pal Sletaune
Casting : Robert Skajaerstad (Roy), Andrine Saether (Line), Per Egil Aske (Georg), Eli Anne Linnestad (Betsy), Trond-Hovik (Saether), Adne Olav Sekkelsten (Per), Trond Fausa Aurvag (Espen)
Distribution technique : Jonny Halberg (scénario), Joachim Holbek (musique), Pal Sletaune (scénario)
La musique a été composée par Joachim Holbek, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Veilleur de nuit en 1997, Breaking the Waves en 1996 et Europa en 1991.
Derniers avis sur le film : Junk mail
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.