Just Another Love Story

De Ole Bornedal
Cinémas Drame 1h40

Réalisation : Ole Bornedal
Principaux artistes : Anders W. Berthelsen, Rebecka Hemse, Nikolaj Lie Kaas, Charlotte Fich
Genre : Drame - Drame/Thriller
Titre original : Kaelighed pafilm
Nationalité : Danemark
Durée : 1h40
Date de sortie (ou ressortie) : 6 janvier 2010
Distributeur : UGC Ph.

Interdit - de 12 ans

Présentation

Photographe de scènes de crimes, Jonas mène une vie familiale tranquille. Attaché aux siens, il se retrouve impliqué dans un accident de voiture qui bouleversera son quotidien. Poussé par la curiosité, il rend visite à Julia, la jeune femme laissée inconsciente à l’hôpital après l'accrochage. Il rencontre alors la famille de cette aventurière, qui le prend pour son petit copain, Sébastien. Fasciné par la possibilité de s’inventer une nouvelle vie, Jonas se lance dans un jeu dangereux. Lorsque les souvenirs de Julia commencent à refaire surface, la tranquillité de Jonas sera menacée par les mystères jusque-là enfouis.

Consacré par Le Veilleur de nuit (Cannes 1994), le réalisateur danois Ole Bornedal nous livre un long métrage à plusieurs facettes. Si la narration reste très inspirée par le thriller, les scènes romantiques brouillent d’entrée les lois du genre, tandis que la caméra nous emmène dans des atmosphères radicalement hétérogènes. Faisant preuve de virtuosité, le cinéaste justifie ainsi sa place parmi les réalisateurs danois les plus reconnus de l’actualité. Ayant remporté plusieurs prix au Danemark, nominé au Festival de Sundance, Just Another Love Story fera peut-être l’objet d’un remake américain.

Just Another Love Story : la distribution

Réalisation : Ole Bornedal

Casting : Anders W. Berthelsen (Jonas), Rebecka Hemse (Julia), Nikolaj Lie Kaas (Sebastian), Charlotte Fich (Mette), Dejan Cukic (Frank), Karsten Jansfort (Poul), Flemming Enevold (Overlaege Dichmann), Bent Mejding (Castlund)

Distribution technique : Ole Bornedal (scénario), Joachim Holbek (musique)

Ole Bornedal a écrit et réalisé Just Another Love Story. Précédemment, Ole Bornedal a aussi réalisé Dina en 2003, Le Veilleur de nuit en 1997 et Veilleur de nuit en 1994.

La musique a été composée par Joachim Holbek, qui avait composé auparavant la bande son des films Wilbur en 2003, Junk mail en 1997, Le Veilleur de nuit en 1997 et Breaking the Waves en 1996.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Anders W. Berthelsen dans Le Poids de l'eau (2002) et Italian for beginners (2001) et Nikolaj Lie Kaas dans Adam's Apples (2004) et Brothers (2004).

Derniers avis sur le film : Just Another Love Story

Il n'y a pas encore d'avis sur Just Another Love Story.
Donner mon avis sur Just Another Love Story

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !