Réalisation :
Pierre Perrault
Principaux artistes :
Stéphane-Albert Boulais, Michel Guyot
Genre : Documentaire
Nationalité : Canada
Durée : 2h07
Année de production : 1983
Date de sortie (ou ressortie) : 17 février 1993
Distributeur : Documentaire sur Grand Ecran
Présentation
Dans les environs de Maniwaki, au Québec, des amis, tous citadins, se retrouvent pour chasser la "bête lumineuse", l'orignal ou élan du Canada, gibier prestigieux s'il en est. Au départ, l'intention est édifiante : il s'agit de faire tomber tous les intermédiaires qui privent l'homme moderne du précieux contact avec la nature brute. Pourtant, sous l'influence de l'excitation ou de la fatigue, ce retour à Mère Nature tourne progressivement à la confrontation d'ego, jusqu'à se réduire à un "jeu de société" féroce, comique pour les uns, insupportable pour les autres. La pluie, la neige, le froid ont finalement raison de l'exaltation des débuts. La déception plane, les masques tombent, les uns deviennent des loups pour les autres.
La Bête lumineuse : la distribution
Réalisation : Pierre Perrault
Casting : Stéphane-Albert Boulais, Michel Guyot
Avant La Bête lumineuse, Pierre Perrault a réalisé Les Voiles bas et en travers en 1983, Gens d'Abitibi en 1980, Le Pays de la terre sans arbre en 1979 et C'était un Québecois en Bretagne, madame en 1977.
Derniers avis sur le film : La Bête lumineuse
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.