Réalisation :
Camille de Morlhon
Principaux artistes :
Louis-Claude Basseuil, Jeanne Brindeau, Jean Jacquinet, Camille Liceney
Genre : Court-métrage
Nationalité : France
Année de production : 1913
Présentation
Pierre de Brézeux est un homme riche et amoureux d’une charmante jeune fille dont il est profondément aimé. Sa vie bascule lors de sa rencontre avec Ida Bianca, une sirène qui va bouleverser sa vie. Envouté par sa danse flamboyante et irrésistible, Pierre essaie d’échapper à cette fascination. Mais il ne peut résister à l’entraînement des sens…
La Broyeuse de cœur : la distribution
Réalisation : Camille de Morlhon
Casting : Louis-Claude Basseuil, Jeanne Brindeau (la mère de Marthe), Jean Jacquinet, Camille Liceney (Marthe), Pierre Magnier (Pierre de Brézeux), Léontine Massart (Ida Bianca)
Distribution technique : Camille de Morlhon (scénario)
Camille de Morlhon a écrit et réalisé La Broyeuse de cœur. Précédemment, Camille de Morlhon a aussi réalisé L'Escarpolette tragique en 1913, La Calomnie en 1913, Les fleurs de Toneso en 1913 et Le Fils prodigue en 1912.
Derniers avis sur le film : La Broyeuse de cœur
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.