Réalisation :
Patric Jean
Genre : Documentaire
Nationalité : France
Durée : 1h43
Date de sortie (ou ressortie) : 25 novembre 2009
Distributeur : UGC Dist.
Présentation
Le film se penche sur l’inégalité des sexes s’exerçant toujours au XXIème siècle. De l’influence des livres et jouets pour enfants, déterminant leur comportement dans l’avenir, à l’inégalité des salaires, l’image de la femme-objet, le rôle de celle-ci dans la sphère politique, La domination masculine étudie, sous tous ses aspects, cette inacceptable dévalorisation humaine. Le réalisateur s’intéresse aussi au cas des femmes battues, évoquant le massacre qui fut perpétré à l’Ecole Polytechnique de Montréal contre les représentantes du « sexe faible ». Alors que dans cette ville 30% des interventions de la police concernent ce problème, on mésestime le plus souvent chez nous la gravité de ces violences. « Beaucoup de femmes, aujourd’hui encore, préfèrent ne pas s’insurger contre cette inégalité », constate Patric Jean.
Derniers avis sur le film : La Domination masculine
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.