Réalisation :
Malcom Lee
Principaux artistes :
Bow Wow, Brandon T. Jackson, Marcus T Paulk, Rick Gonzalez
Genre : Comédie - Comédie d'action
Titre original : Roll Bounce
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h47
Date de sortie (ou ressortie) : 18 janvier 2006
Distributeur : Twentieth Century Fox
Présentation
1978 à Chicago, le Disco règne en maître sur les pistes de danse et notamment sur les "Roller rinks", boîtes de nuits où tous les danseurs doivent être équipés de patins à roulettes. Le jeune Xavier "X" Smith, issu d’un milieu très modeste, est le roi du Roller Rink du Sud de la ville. Patineur surdoué, il est adulé et respecté de tous. Malheureusement, la salle ferme ses portes et Xavier perd le seul endroit où il se sentait être "quelqu’un". Avec ses copains il se rabat sur le Roller Rink du Nord de Chicago. Ici, les jeunes sont riches et vénèrent leur patineur le plus doué, Curtis. Xavier et Curtis vont devoir d’affronter au cours de la compétition annuelle.
Comédie punchie sur fond de lutte des classes, La fièvre du roller, met en scène le jeune rappeur Lil’Bow Wow (Magic baskets) et Chi McBride, issu de la série télévisée "Boston Public".
La Fièvre du roller : la distribution
Réalisation : Malcom Lee
Casting : Bow Wow (Xavier «X» Smith), Brandon T. Jackson (Junior), Marcus T Paulk (Boo), Rick Gonzalez (Naps), Khleo Thomas (Mixed Mike), Chi McBride (Curtis Smith), Busisiwe Irvin (Sonya), Jurnee Smollett (Tori), Kellita Smith (Vivian), Mike Epps (Byron), Charles Q Murphy (Victor), Meagan Good (Naomi Phillips)
Distribution technique : Norman Vance Jr (scénario), Stanley Clarke (musique), Nile Rodgers (musique)
Le scénario du film a été écrit par Norman Vance Jr, qui avait déjà écrit Beauty Shop en 2004.
La musique a été composée par Stanley Clarke, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Transporteur 1 en 2002, Roméo doit mourir en 2000, Fièvre à Colombus University en 1994 et Poetic justice en 1993 et Nile Rodgers, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Flic de Beverly Hills 3 en 1994, Blue chips en 1994 et Un prince à New York en 1987.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Bow Wow dans Magic baskets (2002).
Derniers avis sur le film : La Fièvre du roller
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.