Réalisation :
Kiju Yoshida
Principaux artistes :
Mariko Okada, Hiroyuki Nagato, So Yamamura, Asao Koike
Genre : Drame
Titre original : Akitsu onsen
Nationalité : Japon
Durée : 1h47
Année de production : 1962
Date de sortie (ou ressortie) : 2 avril 2008
Distributeur : Carlotta Films (14/03/1990)
Présentation
Japon, 1945. Le glas de la défaite est sur le point de sonner. Un étudiant tuberculeux débarque mal en point à la source thermale d’Akitsu, nichée dans les montagnes. Là-bas, il est soigné par Shinko, une jeune fille pleine de vie qui tombe amoureuse de lui. Malgré sa progressive guérison, Shûsaku ne pense qu’à mourir. Shinko saura lui insuffler l’énergie nécessaire pour reprendre pied. Une relation impossible et vampirique naît alors entre les deux amants : Shûsaku quitte Akitsu et laisse derrière lui sa maîtresse pour s’installer en ville. Il devient alors écrivain et fonde une famille. A chaque retour de Shûsaku à la source thermale les « amants de l’après-guerre », ayant construit leur amour sur des ruines, s’aiment et se déchirent. Au fil des ans et des déceptions, Shinko perd un peu plus de sa belle et rayonnante vitalité.
EROS + MASSACRE (Erosu Purasu gyakusatsu) (1969 – 2h38)
La Source thermale d'Akitsu : la distribution
Réalisation : Kiju Yoshida
Casting : Mariko Okada (Shinko), Hiroyuki Nagato (Shusaku Kawamoto), So Yamamura (Mikami), Asao Koike (Osaki), Shigeru Koyama (Tsuda), Akira Nagoya (Shimamura), Masako Nakamura (Harue), Fukuko Sayo (Osumi)
Distribution technique : Shinji Fujiwara (scénario), Kiju Yoshida (scénario), Hikaru Hayashi (musique), Kyoko Heya (décors), Masao Nakabori (direction artistique)
La musique a été composée par Hikaru Hayashi, qui avait composé auparavant la bande son des films Mademoiselle Ogin en 1962, La Nuit des femmes en 1961 et L'Île nue en 1960.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Mariko Okada dans Le Goût du saké (1962) et Fin d'automne (1960) ; Hiroyuki Nagato dans Le Serment rompu (1962) et Filles et Gangsters (1961) et So Yamamura dans Les femmes naissent deux fois (1961) et La Condition de l'homme : Il n'y a pas de plus grand amour (1959).
Derniers avis sur le film : La Source thermale d'Akitsu
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.