Réalisation :
Charles Vidor
Principaux artistes :
Rock Hudson, Jennifer Jones, Vittorio De Sica, Alberto Sordi
Genre : Drame
Titre original : A farewell to arms
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 2h32
Date de sortie (ou ressortie) : 26 mars 1958
Distributeur : Fox
Présentation
Un officier américain, engagé volontaire dans l'armée italienne et blessé durant la 1e Guerre Mondiale, s'éprend d'une infirmière anglaise employée dans un hôpital. D'après le roman d'Ernest Hemingway.
L'Adieu aux armes : la distribution
Réalisation : Charles Vidor
Casting : Rock Hudson (Frédéric Henry), Jennifer Jones (Catherine Barkley), Vittorio De Sica (Alessandro Rinaldi), Alberto Sordi (le père Galli), Kurt Kasznar (Bonello), Oskar Homolka (le docteur Emerich), Mercedes McCambridge (miss Van Campen), Elaine Stritch (Helen Ferguson)
Distribution technique : Ernest Hemingway (scénario)
Avant L'Adieu aux armes, Charles Vidor a réalisé Le Pantin brisé en 1957, Les Pièges de la passion en 1955, Le Cygne en 1955 et Rhapsodie en 1954.
Le scénario du film a été écrit par Ernest Hemingway, qui avait déjà écrit Le Soleil se lève aussi en 1957, Les Neiges du Kilimandjaro - 1952 en 1952, Trafic en haute mer en 1950 et La Belle de Paris en 1949.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Rock Hudson dans La Ronde de l'aube (1957) et Ailes de l'espérance (1956) ; Jennifer Jones dans L'Homme au complet gris (1956) et La Colline de l'adieu (1955) et Vittorio De Sica dans L'Aventurière de Gibraltar (1957) et Casino de Paris (1957).
Derniers avis sur le film : L'Adieu aux armes
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.