Réalisation :
Patricio Guzman
Genre : Documentaire
Titre original : El botón de nácar
Nationalité : Chili, Espagne
Durée : 1h22
Date de sortie (ou ressortie) : 28 octobre 2015
Présentation
Que serait le Chili sans l'eau ? Les habitants actuels du pays semblent l'avoir oubliée, alors qu'elle faisait partie intégrante de la vie des indigènes de Patagonie. Mais l'homme blanc s'est emparé de leurs territoires : les Indiens ont perdu leur langues, leurs coutumes, ont sombré dans l'alcoolisme et ont péri à cause des maladies apportées par les colons. C'est également là-bas, qu'ont été enfermés les anciens membres ou sympathisants du gouvernement Allende. La dictature de Pinochet a éliminé ses opposants avec des méthodes barbares, parfois aidée par les civils sur place. L'océan, mémoire des années de plomb, leur a servi de tombeau.
Le Bouton de nacre : la distribution
Réalisation : Patricio Guzman
Distribution technique : Patricio Guzman (scénario)
Patricio Guzman a écrit et réalisé Le Bouton de nacre. Précédemment, Patricio Guzman a aussi réalisé Nostalgie de la lumière en 2010, Salvador Allende en 2003, L'île de Robinson en 1999 et Le Cas Pinochet en 1998-2001.
Derniers avis sur le film : Le Bouton de nacre
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.