Réalisation :
Vanja d'Alcantara
Principaux artistes :
Isabelle Carré, Jun Kunimura, Niels Schneider, Fabrizio Rongione
Genre : Drame
Nationalité : France, Belgique, Canada
Durée : 1h35
Année de production : 2016
Date de sortie (ou ressortie) : 30 mars 2016
Présentation
Alice a une vie bien réglée, entre mari, enfants adolescents et belle maison. Nathan, son frère cadet, vient lui rendre visite. Après un passé agité, il semble avoir trouvé la sérénité au Japon auprès de sa petite-amie et grâce au sage Daïsuke. Alors que son avenir s'annonce radieux, il se tue dans un accident de moto. Bouleversée et décidée à faire le point sur sa vie, Alice se rend au pays du Soleil-Levant, pour rendre visite à ce fameux Daïsuke. Sur place, elle découvre des falaises d'où se jettent les désespérés. Daïsuke les surveille pour que ces suicidaires ne commettent pas leur geste fatal. Il les recueillent ensuite chez lui.
Adaptation du roman éponyme d’Olivier Adam, Le Cœur régulier est le second long-métrage de Vanja D'Alcantara. Le tournage du film a eu lieu sur les îles Oki, un archipel japonais méconnu où les paysages correspondaient parfaitement à l’atmosphère hors du temps qui se dégage de l’histoire. La réalisatrice souhaite amener le spectateur à faire un « chemin initiatique vers une nouvelle forme de liberté, une ouverture, un éveil. »
Le Cœur régulier : la distribution
Réalisation : Vanja d'Alcantara
Casting : Isabelle Carré (Alice), Jun Kunimura (Daisuke), Niels Schneider, Fabrizio Rongione, Mugi Kadowaki, Masanobu Ando (Jiro), Nana Nagao
Distribution technique : Isabelle Girard (décors), Ruben Impens (direction artistique), Vanja d'Alcantara (scénario), Olivier Adam (scénario original)
Le scénario du film a été écrit par Olivier Adam, qui avait déjà écrit Welcome en 2008, Je vais bien, ne t'en fais pas en 2005 et Poids léger en 2003.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Isabelle Carré dans Les Chaises musicales (2015) et Ange et Gabrielle (2015) ; Jun Kunimura dans The Strangers (2016) et Unforgiven (2013) et Niels Schneider dans Diamant noir (2016) et Polina : danser sa vie (2016).
Derniers avis sur le film : Le Cœur régulier
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.