Réalisation :
Will Cowan
Principaux artistes :
William Reynolds, Andra Martin, Jeffrey Stone, Carolyn Kearney
Genre : Horreur - Epouvante
Titre original : The Thing that couldn't die
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h10
Année de production : 1958
Date de sortie (ou ressortie) : 18 novembre 1959
Distributeur : Universal
Présentation
Croyant qu'il renferme un trésor, un garçon de ferme ouvre pendant la nuit un vieux coffre de 400 ans, enterré dans une propriété et "habité" par une tête humaine maléfique qui va l'inciter à tuer.
Le Décapité vivant : la distribution
Réalisation : Will Cowan
Casting : William Reynolds (Gordon Hawthorne), Andra Martin (Linda Madison), Jeffrey Stone (Hank Huston), Carolyn Kearney (Jessica Burns), Peggy Converse (Flavia McIntyre), Robin Hughes (Gideon Drew), James Anderson (Boyd Abercrombie), Charles Horvath (Mike)
Distribution technique : David Duncan (scénario)
Avant Le Décapité vivant, Will Cowan a réalisé Jazz cocktail en 1949.
Le scénario du film a été écrit par David Duncan, qui avait déjà écrit Le Monstre des abîmes en 1958 et Le Scorpion noir en 1957.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma William Reynolds dans L'Extravagant monsieur Cory (1957) et L'Oasis des tempêtes (1957) ; Andra Martin dans La Mission secrète du sous-marin X16 (1958) et Madame et son pilote (1957) et Jeffrey Stone dans L'Héritage de la colère (1958) et Raid contre la pègre (1957).
Derniers avis sur le film : Le Décapité vivant
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.