Réalisation :
Chuck Russell
Principaux artistes :
Arnold Schwarzenegger, James Caan, Vanessa Williams, James Coburn
Genre : Action / Aventure - Aventures
Titre original : Eraser
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h55
Année de production : 1996
Date de sortie (ou ressortie) : 7 août 1996
Distributeur : Warner
Présentation
A Washington, John Kruger est considéré comme le meilleur agent du Programme de Protection des Témoins impliqués dans de graves affaires criminelles, des "repentis" dont il "efface" toute trace d'existence, ce qui lui a valu son surnom. Lee Cullen, une jeune femme, cadre dans une société d'armement, ayant découvert la compromission de ses chefs avec un trafiquant russe, après avoir alerté le FBI et s'être vu charger d'une mission délicate pour étayer ses preuves, n'a pourtant pas jugé utile de se faire protéger par le Programme. Mal lui en prend, car elle ne réchappe à un attentat sanglant que grâce à l'intervention de Kruger. Dès lors, le couple, attiré dans les pires traquenards, vit des aventures angoissantes avant que, la vie de Lee à nouveau menacée, "L'Effaceur" n'affronte seul celui qui s'est juré de la supprimer.
Arnold Schwarzenegger dans ses oeuvres avec des cascades qu'il exécute lui-même avec brio et des effets spéciaux sophistiqués dans le nouveau film du réalisateur de Freddy 3, Les griffes du cauchemar, Le Blob et The Mask.
L'Effaceur : la distribution
Réalisation : Chuck Russell
Casting : Arnold Schwarzenegger (John «l'Effaceur» Kruger), James Caan (Robert Deguerin), Vanessa Williams (Lee Cullen), James Coburn (Beller), Robert Pastorelli (Johnny C), James Cromwell (William Donahue), Danny Nucci (le député Monroe), Andy Romano (Daniel Harper), Joe Viterelli (Tony), John Slattery (Corman), Roma Maffia (Claire Isaacs), Robert Miranda (Frediano)
Distribution technique : Tony Puryear (scénario), Tony Puryear (scénario), Alan Silvestri (musique), Adam Greenberg (direction artistique), Walon Green (scénario), Walon Green (scénario), Walter Werzowa (musique), Michael S Chernuchin (scénario)
Avant L'Effaceur, Chuck Russell a réalisé The Mask en 1994, Le Blob en 1988 et Freddy 3, les griffes du cauchemar en 1986.
Le scénario du film a été écrit par Walon Green, qui avait déjà écrit Robocop 2 en 1990, Police frontière en 1982, Le Convoi de la peur en 1977 et La Horde sauvage en 1969.
La musique a été composée par Alan Silvestri, qui avait composé auparavant la bande son des films Sergent Bilko en 1996, Coup de foudre et conséquences en 1996, Au revoir à jamais en 1996 et Judge Dredd en 1995.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Arnold Schwarzenegger dans La Course au jouet (1996) et Junior (1994) ; James Caan dans Bottle Rocket (1996) et Grand Nord (1995) et Vanessa Williams dans Candyman 1 (1992) et Harley Davidson et l'homme aux santiags (1991).
Derniers avis sur le film : L'Effaceur
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.