
Réalisation :
Heiny Srour
Principaux artistes :
Nabila Zeitouni, Rafic Ali Ahmad
Genre : Documentaire
Titre original : Leila wa al ziap
Nationalité : Belgique, France, Royaume-Uni
Durée : 1h30
Année de production : 1984
Présentation
Leila, étudiante libanaise, voyage à travers le temps et l'espace pour réfuter la version coloniale et masculine de l'Histoire présentée par son amoureux Rafic. Son périple commence sous le Mandat Britannique des années vingt et finit dans la Guerre Civile libanaise. Survolant 80 ans d'Histoire, elle procède à l'excavation archéologique de la mémoire collective des femmes palestiniennes et libanaises et révèle leur rôle occulté. Au bout de son voyage, elle réalise que le Patriarcat opprime également les hommes.
Leïla et les loups : la distribution
Réalisation : Heiny Srour
Casting : Nabila Zeitouni (Leila), Rafic Ali Ahmad (le compagnon de Leila)
Distribution technique : Heiny Srour (texte), Bachir Mounir (musique), Curtis Clark (direction artistique), Laki Nassif (musique), Charlet Recors (direction artistique)
Avant Leïla et les loups, Heiny Srour a réalisé L'Heure de la libération à sonné en 1974 et L'heure de la libération a sonné en 1974.
Derniers avis sur le film : Leïla et les loups
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.