Réalisation :
Leni Riefenstahl
Genre : Documentaire
Titre original : Olympiad - Fest der Völker
Nationalité : Allemagne
Durée : 1h55
Année de production : 1938
Date de sortie (ou ressortie) : 1er janvier 1938
Présentation
L'Allemagne nazie accueille les Jeux olympiques de 1936 dans sa capitale, Berlin. Après un prologue rappelant l'origine antique des Jeux, les quinze opérateurs généreusement mis à la disposition de Leni Riefenstahl, cinéaste attitrée du régime, filment les épreuves sportives dans les conditions les plus acrobatiques, passant des plans d'ensemble au galop des chevaux, des applaudissements nourris de la foule aux visages tendus des concurrents. Omniprésente, la croix gammée renvoie au formidable impact idéologique que Hitler, souvent présent à l'écran, avait programmé pour cette olympiade : la célébration de la santé éclatante de la jeunesse allemande. Véritable et unique «dieu du stade», centre secret de ce long reportage haletant, il expérimentait alors en Espagne les méthodes guerrières qu'il allait bientôt appliquer à l'Europe entière.
Derniers avis sur le film : Les Dieux du stade : La Fête des peuples, 1ère partie
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.