Réalisation :
Oliver Stone
Principaux artistes :
Val Kilmer, Meg Ryan, Kevin Dillon, Kyle MacLachlan
Genre : Biopic
Titre original : The Doors
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 2h15
Année de production : 1991
Date de sortie (ou ressortie) : 26 juin 2019
Date de première mise en salle : 4 avril 1991
Distributeur : Columbia Tri-star Films
Présentation
En 1965, Jim Morrison, John Densmore, Ray Manzarek et Robby Krieger forment le groupe The Doors, aux références littéraires très marquées, le nom étant inspiré du titre d'une nouvelle d'Aldous Huxley. Leur chef de file et chanteur, Jim Morrison, veut aller voir ce qui se passe derrière les portes de la réalité. Drogue, alcool et sexe sont supposés conduire ces expériences visionnaires. Dans un état second, les musiciens mélangent musique et hallucinations pour le plus grand bonheur des spectateurs. Le succès du groupe est rapide. Les Doors deviennent les porte-drapeaux de toute une génération en proie au doute et révoltée contre le système.
Présenté dans une version restaurée lors du dernier Festival de Cannes, The Doors se penche sur l’histoire du célèbre groupe californien, de ses débuts à la mort du chanteur Jim Morrison. Oliver Stone a pris quelques libertés avec les faits réels tout en respectant la chronologie de cette histoire. Interprète de Morrison, Val Kilmer chante lui-même certains titres.
Les Doors : la distribution
Réalisation : Oliver Stone
Casting : Val Kilmer (Jim Morrison), Meg Ryan (Pamela Courson), Kevin Dillon (John Densmore), Kyle MacLachlan (Ray Manzarek), Frank Whaley (Robby Krieger), Billy Idol (Cat), Dennis Burkley (Dog), Josh Evans (Bill Siddons)
Distribution technique : Oliver Stone (scénario), Barbara Ling (décors), Robert Richardson (direction artistique), Randall Jahnson (scénario)
Avant Les Doors, Oliver Stone a réalisé JFK en 1991, Né un 4 juillet en 1989, Talk radio en 1988 et Wall street en 1987.
Le scénario du film a été écrit par Oliver Stone, qui avait déjà écrit JFK en 1991, Né un 4 juillet en 1989, Talk radio en 1988 et Wall street en 1987.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Val Kilmer dans Kill me again (1989) et Willow (1988) ; Meg Ryan dans Joe contre le volcan (1990) et Quand Harry rencontre Sally (1989) et Kevin Dillon dans Immediate family (1989) et War party (1989).
Derniers avis sur le film : Les Doors
Avis publié par Philippe le 1er juillet 2019
Un biopic en forme de fresque sur les sixties et les sources du rock psychédélique. Interprétation sublime de Val Kilmer...à voir ou revoir bien sûr....
1 avis sur Les Doors
Avis publié par Philippe le 1er juillet 2019
Un biopic en forme de fresque sur les sixties et les sources du rock psychédélique. Interprétation sublime de Val Kilmer...à voir ou revoir bien sûr....
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.