Réalisation :
Agnès Varda
Genre : Documentaire
Nationalité : France
Durée : 1h50
Date de sortie (ou ressortie) : 17 décembre 2008
Distributeur : Les films du Losange
Présentation
Agnès Varda, fascinée par les plages qui ont jalonné sa vie, se raconte…
Agnès Varda, cinéaste depuis 1954, auteur de 33 longs et courts métrages, fictions et documentaires, illustre son parcours à l’aide d’extraits de ses films et de ceux de Jacques Demy, son compagnon décédé en 1990. Avec aussi des images, des reportages, des interviews, des installations et des créations de tableaux vivants, elle raconte une vie riche et pleine. Photographe de théâtre, puis cinéaste novatrice dans les années cinquante, engagée dans des combats politiques et féministe, Agnès met en images sa vie, son travail, ses voyages avec Jacques Demy et sa famille, ses rêves et ses souvenirs. Elle explique : « Si on ouvrait les gens, on trouverait des paysages. Chez moi, on trouverait des plages. » Celle qui a si bien montré les veuves de Noirmoutier, retrace un cheminement singulier et terriblement attachant…
Derniers avis sur le film : Les Plages d'Agnès
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.