Réalisation :
Jorge Amat
Genre : Documentaire
Nationalité : France
Durée : 1h24
Année de production : 2017
Date de sortie (ou ressortie) : 29 novembre 2017
Présentation
Dans ce train furent entassés, dans des wagons à bestiaux, autour de 750 déportés, dont une soixantaine de femmes, presque tous les résistants, venus de toute l'Europe et livrés par la police française aux Allemands. Aucun convoi de déportation n'a mis aussi longtemps à atteindre sa destination. Aucun, non plus, n'a compté autant d'évasions. Et 536 déportés de ce convoi ont été immatriculés à leur arrivée à Dachau, dont près de la moitié n'a pas survécu à l'enfer des camps.
Les Résistants du train fantôme : la distribution
Réalisation : Jorge Amat
Distribution technique : Guy Scarpetta (scénario), Jorge Amat (scénario)
Avant Les Résistants du train fantôme, Jorge Amat a réalisé L'Instinct de résistance en 2013, À la recherche de Kafka en 2005, Dado tagueur en 2004 et Ciao bella ciao en 2002.
Le scénario du film a été écrit par Jorge Amat, qui avait déjà écrit L'Instinct de résistance en 2013, À la recherche de Kafka en 2005 et Les Paradoxes de Bunuel en 1997.
Derniers avis sur le film : Les Résistants du train fantôme
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.