Réalisation :
Anne Linsel, Rainer Hoffmann
Genre : Documentaire
Titre original : Tanztraum
Nationalité : Allemagne
Durée : 1h29
Année de production : 2010
Date de sortie (ou ressortie) : 13 octobre 2010
Distributeur : Jour2Fête
Présentation
Le 7 novembre 2008 a eu lieu la première représentation du spectacle de Pina Bausch, « KONTAKTHOF ». Il s’agit ici d’une reprise de son fameux spectacle mais dansé cette fois par une troupe d’adolescents qui montent sur scène pour la première fois. Pendant un an, quarante élèves ont donc répété la pièce, recevant les précieux conseils de Pina Bausch et encadrés par deux danseuses de sa troupe. Le travail effectué est impressionnant surtout parce qu’il concerne des jeunes confrontés pour la première fois à ce genre d’exercices et qui découvrent donc un véritable univers. Si les premières tentatives sont maladroites, le cheminement aboutit pourtant à la réalisation d’une chorégraphie parfaite. Un parcours initiatique qui révèle beaucoup plus que le talent artistique.
Ce documentaire est la dernière apparition de Pina Bausch à l’écran. Célèbre chorégraphe et danseuse allemande, elle a dirigé plusieurs compagnies de danse et compte une quarantaine de spectacles. Ces images exclusives qui révèlent le travail de l’artiste sont comme un hommage, un passage de relais aussi à la nouvelle génération.
Derniers avis sur le film : Les Rêves dansants, sur les pas de Pina Bausch
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.