Réalisation :
Ronit Elkabetz, Shlomi Elkabetz
Principaux artistes :
Ronit Elkabetz, Albert Iluz, Yaël Abecassis, Simon Abkarian
Genre : Comédie dramatique
Durée : 1h55
Date de sortie (ou ressortie) : 2 juillet 2008
Distributeur : Les Films de Losange
Présentation
En Israël, en 1991, la famille Ohaion vient de perdre l’un de ses membres. Conformément à la tradition, frères, sœurs et conjoints se réunissent dans la maison du défunt pour sept jours, afin de se recueillir. Durant cette semaine, personne ne pourra sortir de la maison. La promiscuité aidant, au fil des heures, la tension monte et les rancœurs s’expriment.
Ronit et Shlomi Elkabetz, frère et sœur à la ville, signent ici leur deuxième long-métrage commun, après Prendre femme, qui était centré sur le couple. Il s’agit du deuxième opus d’une trilogie, celui-ci consacré aux rapports entre frères et sœurs, dont l’héroïne, Viviane, qui représente la femme israélienne contemporaine, est interprétée par Ronit Elkabetz (La visite de la fanfare). Ce très beau film, qui touche avec sensibilité et précision au cœur des relations familiales, a fait l'ouverture de la Semaine de la Critique au Festival de Cannes 2008.
Les Sept jours : la distribution
Réalisation : Ronit Elkabetz, Shlomi Elkabetz
Casting : Ronit Elkabetz (Vivianne), Albert Iluz (Meir), Yaël Abecassis (Lili), Simon Abkarian (Eliyau), Hana Laszlo (Ita), Moshe Ivgy (Haim), Keren Mor (Ilana), Hana Azoulay-Hasfari (Simona)
Distribution technique : Ronit Elkabetz (scénario), Michel Korb (musique), Shlomi Elkabetz (scénario), Sergio Leonardi (musique)
Avant Les Sept jours, Ronit Elkabetz et Shlomi Elkabetz ont réalisé Prendre femme en 2004.
Le scénario du film a été écrit par Ronit Elkabetz et Shlomi Elkabetz, qui avaient déjà écrit ensemble Prendre femme en 2004.
La musique a été composée par Michel Korb, qui avait composé auparavant la bande son des films Prendre femme en 2004, Travail d'Arabe en 2003, Vodka Lemon en 2003 et Les Quatre saisons d'Espigoule en 1998.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Ronit Elkabetz dans La Visite de la fanfare (2007) et Mon trésor (2004) ; Albert Iluz dans Bonjour Monsieur Shlomi (2003) et Yaël Abecassis dans Comme ton père (2007) et Survivre avec les loups (2007).
Derniers avis sur le film : Les Sept jours
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.