Réalisation :
Wang Bing
Genre : Documentaire
Titre original : San Zi Mei
Nationalité : France
Durée : 2h33
Date de sortie (ou ressortie) : 16 avril 2014
Distributeur : Les Acacias
Présentation
À 3200 mètres d’altitude, dans la province chinoise du Yunnan, le père de Fenfen, quatre ans, Zhenzhen, six ans, Yingying, dix ans, qui les élève seul, part travailler à la ville pour subvenir à leurs besoins, mais ne peut pas les emmener, là-bas elles coûteraient trop cher en termes de logement et de scolarité. Livrées à elles-mêmes dans leur maison sans aucun confort, elles se débrouillent seules, travaillent dans les champs et aident leur tante ou leur grand-père, qui habitent le même village, contre un repas. Obstinées, les trois fillettes répètent inlassablement les gestes automatiques dont dépend leur survie, où subsistent malgré tout des soubresauts de jeux et de disputes d’enfants.
Wang Bing (À l’Ouest des rails) suit avec une grande délicatesse le quotidien de ces trois petites filles, dans un milieu rural déserté par les adultes contraints de chercher du travail à la ville. Le film a reçu le prix Orizzonti à la Mostra de Venise en 2012, la Montgolfière d'or et le Prix du public au Festival des Trois Continents.
Derniers avis sur le film : Les Trois sœurs du Yunnan
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.