Réalisation :
Jon Amiel
Principaux artistes :
Bill Murray, Joanne Whalley-Kilmer, Peter Gallagher, Richard Wilson
Genre : Comédie
Titre original : The Man who knew too little
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h33
Année de production : 1998
Date de sortie (ou ressortie) : 10 juin 1998
Distributeur : Warner
Présentation
Wallace Ritchie se contente d'un emploi dans un vidéo club perdu de l'Iowa alors que sa vocation première a toujours été de devenir comédien. Il débarque un jour chez son frère, James, qui, craignant la catastrophe, loue les services d'une troupe de comédiens spécialisés dans les jeux interactifs afin de le distraire. Wallace en est bien évidemment ravi, car il voit là une occasion de satisfaire sa passion naturelle du jeu. Mais il se trouve bientôt embarqué dans une intrigue digne d'un thriller...
Avec ce titre en forme de clin d'oil malicieux au maître Hitchcock, adapté d'un roman de Robert Farrar, Bill Murray, comique célèbre aux Etats-Unis, revient sur le devant de la scène.
L'Homme qui en savait trop... peu : la distribution
Réalisation : Jon Amiel
Casting : Bill Murray (Wallace Ritchie), Joanne Whalley-Kilmer (Lori), Peter Gallagher (James Ritchie), Richard Wilson (sir Roger Daggenhurst), Alfred Molina (Boris Blavasky), Geraldine James (le docteur Ludmilla Kropotkin), John Standing (Gilbert Embleton), Anna Chancellor (Barbara Ritchie), Nicholas Woodeson (Sergei), Donald Pickering (sir Duncan), Terence Harvey (Schuster), Dexter Fletcher (Otto)
Distribution technique : Robert Farrar (scénario), Christopher Young (musique), Jim Clay (décors), Robert M Stevens (direction artistique), Howard Franklin (scénario)
Avant L'Homme qui en savait trop... peu, Jon Amiel a réalisé Copycat en 1995, Sommersby en 1992, Tante Julia et le scribouillard en 1990 et La Dame de coeur en 1989.
La musique a été composée par Christopher Young, qui avait composé auparavant la bande son des films Judas kiss en 1998, Du venin dans les veines en 1998, Les Joueurs en 1998 et Urban legend 1 en 1998.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Bill Murray dans Rushmore (1998) et Sexcrimes (1998) ; Joanne Whalley-Kilmer dans Le 12e juré (1994) et Un Anglais sous les tropiques (1994) et Peter Gallagher dans Par amour pour Gillian (1996) et Dernière danse (1996).
Derniers avis sur le film : L'Homme qui en savait trop... peu
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.