Réalisation :
Thierry Michel
Genre : Documentaire
Nationalité : Belgique
Durée : 1h52
Date de sortie (ou ressortie) : 17 février 2016
Présentation
Gynécologue congolais, Denis Mukwege, militant des droits de l'homme et lauréat du prix Sakharov en 2014, est connu dans le monde entier pour son engagement vis-à-vis des femmes victimes de sévices sexuels perpétrés par les groupes armés dans l'est du Congo, dont les sols miniers sont très riches. Surnommé «l'homme qui répare les femmes» car il procède à des opérations de chirurgie réparatrice sur des femmes effroyablement mutilées, il a déjà échappé à plusieurs tentatives d'assassinat, sans jamais baisser les bras ni cesser de lutter contre la barbarie. Contraint de vivre dans l'hôpital où il travaille, il vit sous bonne escorte tout en continuant son combat.
L'homme qui répare les femmes : la colère d'Hippocrate : la distribution
Réalisation : Thierry Michel
Distribution technique : Thierry Michel (scénario), Colette Braeckman (scénario)
Avant L'homme qui répare les femmes : la colère d'Hippocrate, Thierry Michel a réalisé L'homme qui répare les femmes : la colère d'Hippocrate en 2015, L'Affaire Chebeya, un crime d'état ? en 2011, Métamorphose d'une gare en 2009 et Katanga Business en 2008.
Le scénario du film a été écrit par Thierry Michel et Colette Braeckman, qui avaient déjà écrit ensemble L'homme qui répare les femmes : la colère d'Hippocrate en 2015.
Derniers avis sur le film : L'homme qui répare les femmes : la colère d'Hippocrate
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.