Réalisation :
Marie Voignier
Genre : Documentaire
Nationalité : France
Durée : 1h18
Date de sortie (ou ressortie) : 7 novembre 2012
Distributeur : L'Âge d'or
Présentation
Michel Ballot, chercheur indépendant en cryptozoologie, l’étude des animaux dont l’existence n’est pas prouvée scientifiquement, sillonne le Cameroun, à la frontière congolaise depuis 1986, à la recherche du Mokolé-Mbembé, une sorte de rhinocéros avec une queue de crocodile et une tête de serpent. À l’aide de témoignages, de descriptions, Michel Ballot tente de dresser un portrait de l’animal et d’en suivre la trace, guidé par la curiosité, l’imaginaire et la croyance en cette légende africaine transmise par les Pygmées.
Fascinée avant tout par la quête du chercheur Michel Ballot, la documentariste Marie Voignier ne s’intéresse pas tant à la légende du Mokolé-Mbembé, sorte de yéti africain, mais au parcours de l’homme, qui a tissé un lien particulier avec la jungle et ses habitants et appuie sa recherche de vérité sur l’imaginaire et la croyance.
Derniers avis sur le film : L'Hypothèse du Mokélé-M'Bembé
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.