Réalisation :
Jean-Paul Jaud
Genre : Documentaire
Nationalité : France
Durée : 1h47
Date de sortie (ou ressortie) : 11 mars 2015
Distributeur : J+B Séquences
Présentation
Des enfants, participant à un stage, parcourent les bords de la Gironde d’où l’on aperçoit la centrale nucléaire du Blayais, inondée en 1999. On pénètre ensuite, au Japon, dans la zone d’évacuation obligatoire imposée par la catastrophe survenue en 2011 à la centrale de Fukushima-Daiichi. Là, des enfants furent chassés à jamais de leur terre. Le cinéaste nous conduit également au Danemark, sur l’île de Samso, où des éoliennes et des étendues de panneaux solaires dispensent l’électricité nécessaire aux habitants. Divers intervenants, dont Naoto Kan, Premier ministre du Japon à l’époque de l’explosion de la centrale, se prononcent pour la suppression du nucléaire et pour son remplacement par les énergies durables, seule condition pour préserver notre planète. Un film militant, empreint d’espérance, qui ne peut laisser indifférent.
Derniers avis sur le film : Libres !
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.