Réalisation :
Jacques Malaterre
Genre : Documentaire
Nationalité : France, Canada
Durée : 1h30
Date de sortie (ou ressortie) : 1er janvier 2002
Présentation
Yves Coppens se rend sur les lieux de ses plus belles trouvailles afin de faire découvrir les traces de l'Homme du passé et de son évolution. Des images de synthèse permettent de reconstituer ce que devaient être les lointains ancêtres de l'Homo Sapiens. Sur les bords du Rift africain, les australopithèques s'essaient à la bipédie, de manière bien maladroite. L'homo habilis taille ensuite ses outils. En Chine, les premiers foyers permettent de chauffer les habitations et de s'éclairer. L'homme de Néandertal, le premier à enterrer ses défunts, constitue une étape importante dans l'histoire de l'évolution humaine. Beaucoup plus tard, la première ville voit le jour, vraisemblablement entre le Tigre et l'Euphrate.
L'Odyssée de l'espèce : la distribution
Réalisation : Jacques Malaterre
Distribution technique : Jacques Dubuisson (scénario), Yvan Cassar (musique), Michel Fessler (scénario), Hervé Dresen (scénario)
La musique a été composée par Yvan Cassar, qui avait composé auparavant la bande son du film Loulou Graffiti en 1991.
Derniers avis sur le film : L'Odyssée de l'espèce
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.