Réalisation :
Michael Radford
Genre : Documentaire
Titre original : Michel Petrucciani, Body and Soul
Nationalité : France, Italie, Allemagne
Durée : 1h42
Date de sortie (ou ressortie) : 17 août 2011
Distributeur : Happiness Dist.
Présentation
C’est l’histoire d’un homme qui s’est battu pour vivre sa passion et devenir une véritable référence dans son art. Michel Petrucciani est célèbre pour sa virtuosité et son sens aigu du jazz. Pourtant, le musicien s'avérait porteur de la maladie des os de verre. Sa croissance fut ainsi limitée et son corps tout sauf destiné à devenir celui d’un pianiste. Mais le génie de Michel Petrucciani, son amour de la vie et de la musique l’ont porté jusqu'à défier la maladie. Les témoignages réunis et les images inédites réunis ici sont souvent drôles mais surtout touchants. L’exemple de ce jazzman, son parcours, rappellent que l’homme et ses passions ne connaissent pas de limites.
Michael Radford a découvert Michel Petrucciani au moment où on lui a proposé de réaliser ce documentaire. Rapidement, il a été séduit et fasciné par le personnage, son énergie débordante et sa volonté de vivre. C’est surtout l’homme qu’il a cherché à peindre et non l’artiste, expliquant que ce portrait était une clé pour comprendre son œuvre.
Derniers avis sur le film : Michel Petrucciani
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.