Microcosmos

De Marie Pérennou, Claude Nuridsany
Cinémas Documentaire 1h15

Réalisation : Marie Pérennou, Claude Nuridsany
Genre : Documentaire
Titre original : Le Peuple de l'herbe
Nationalité : France
Durée : 1h15
Date de sortie (ou ressortie) : 20 novembre 1996
Distributeur : Bac Films

Présentation

Une journée d'été - soit un jour, une nuit, l'aube d'un nouveau jour - longue tranche de vie pour ces êtres éphémères, les insectes, habitants de l'herbe, de l'eau, que, vivant à nos pieds, au ras du sol, nous ignorions. Les réalisateurs de ce film vont bien au-delà du documentaire, biologistes, mais aussi poètes, artistes, ils nous entraînent éblouis dans un monde irréel, celui de l'infiniment petit à l'échelle duquel nous nous trouvons soudain confrontés, surpris par ces lois bouleversant les nôtres, si solidement établies. Dans la féérie insolite d'une forêt d'herbe, de globes de rosée, de sons étranges, s'offrent à nous la vie à l'état pur, la grâce, la déconcertante agilité d'un peuple actif, connaissant aventures, émois, ébats amoureux, drames et bouleversements, communs à tous les habitants de la planète terre.

Présenté hors compétition dans la Sélection Officielle du Festival de Cannes 1996, ce film remarquable a nécessité 15 ans de recherches, 2 ans de mise eu point des matériels divers, 3 ans de tournage, 6 mois de montage et des kilomètres de pellicule.

Derniers avis sur le film : Microcosmos

Il n'y a pas encore d'avis sur Microcosmos.
Donner mon avis sur Microcosmos

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !