Réalisation :
Marie Pérennou, Claude Nuridsany
Genre : Documentaire
Nationalité : France, Italie, Suisse
Durée : 1h15
Date de sortie (ou ressortie) : 1er janvier 1996
Présentation
Marie Pérennou et Claude Nuridsany sont biologistes. Ils vivent en Aveyron. Tout comme la multitude de petites bêtes qui grouillent dans le champ voisin. Beaucoup d'ingéniosité et trois belles années champêtres leur ont été nécessaires pour filmer, au ras de l'herbe, le véritable parcours du combattant que doivent mener coccinelles, pucerons et bousiers pour survivre quelques semaines. Des fourmis menant un troupeau de pucerons soumis, deux escargots échangeant un long baiser baveux, l'inlassable travail de Sisyphe du scarabée sacré, roulant devant lui une boule d'excréments, à la recherche d'une terre meuble où il s'enterrera pour la manger plus à son aise, peuplent ainsi l'écran d'images encore jamais vues.
Microcosmos, le peuple de l'herbe : la distribution
Réalisation : Marie Pérennou, Claude Nuridsany
Distribution technique : Claude Nuridsany (scénario), Bruno Coulais (musique), Claude Nuridsany (direction artistique), Marie Pérennou (scénario)
Avant Microcosmos, le peuple de l'herbe, Marie Pérennou et Claude Nuridsany ont réalisé Microcosmos en 1992-1996.
La musique a été composée par Bruno Coulais, qui avait composé auparavant la bande son des films Adultère, mode d'emploi en 1995, Le Fils du requin en 1993, Henri le Vert en 1992 et Vieille canaille en 1992.
Derniers avis sur le film : Microcosmos, le peuple de l'herbe
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.