Réalisation :
Karim Aïnouz
Principaux artistes :
Iago Xavier, Nataly Rocha, Fábio Assunção, Renan Capivara
Genre : Thriller
Nationalité : Brésil, Allemagne, France
Langue de tournage : Portugais
Durée : 1h52
Année de production : 2024
Date de sortie (ou ressortie) : 25 décembre 2024
Distributeur : Tandem
Présentation
Ceará, côte nord-est du Brésil, 30 degrés toute l’année. Chaque nuit, au Motel Destino, se jouent à l’ombre des regards de dangereux jeux de désir, de pouvoir et de violence. Un soir, l’arrivée du jeune Heraldo vient troubler les règles du motel.
Après plusieurs années à l'étranger, le réalisateur brésilien Karim Aïnouz est rentré dans son pays natal et présente Motel Destino, dans lequel il revisite le film noir et sa colorimétrie. « Au lieu de teintes sombres, je convoque une explosion de couleurs. Au lieu des ombres, le rêve. Loin de la pénombre, j’imagine un film qui célèbre la vitalité de ceux qui sont traversés par leur pulsion de vie. Un film qui bat au rythme insatiable et secret d’un cœur poursuivi par le désir. Là où tout est possible et où le désir règne en maître », explique Karim Aïnouz.
Motel Destino : la distribution
Réalisation : Karim Aïnouz
Casting : Iago Xavier (Heraldo), Nataly Rocha (Dayana), Fábio Assunção (Elias), Renan Capivara (Jorge), Fabiola Liper (Bambina), Isabela Catão (Marta), Yuri Yamamoto (Môco), David Santos (Rafael), Jupyra Carvalho (Carol), Bertrand de Courville (Maxime), Jan Moreira (Ed), Edglê Lima (Claudio)
Distribution technique : Wislan Esmeraldo (scénario), Amine Bouhafa (musique), Hélène Louvart (direction artistique), Karim Aïnouz (scénario), Benedikt Schiefer (musique), Mauricio Zacharias (scénario)
Avant Motel Destino, Karim Aïnouz a réalisé Le Jeu de la reine en 2023, Marin des montagnes en 2021, Nardjes A. en 2020 et La Vie invisible d'Eurídice Gusmão en 2019.
La musique a été composée par Amine Bouhafa, qui avait composé auparavant la bande son des films La Prisonnière de Bordeaux en 2024, Ni chaînes ni maîtres en 2024, Résistances - Quartiers Lointains Saison 8 en 2024 et Les Filles d'Olfa en 2023 et Benedikt Schiefer, qui avait composé auparavant la bande son des films Amparo en 2021, Marin des montagnes en 2021, Seules les bêtes en 2019 et Babai, mon père en 2015.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Fábio Assunção dans Jamais sans toi (2009 ).
Derniers avis sur le film : Motel Destino
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.