Ne me libérez pas, je m'en charge

De Fabienne Godet (2008)
Cinémas Divers 1h47

Réalisation : Fabienne Godet
Genre : Divers - Documentaire
Nationalité : France
Durée : 1h47
Année de production : 2008
Date de sortie (ou ressortie) : 8 avril 2009
Distributeur : Haut et Court Dist.

Présentation

Fiché au grand banditisme pour braquage, Michel Vaujour a passé 27 ans en prison, dont 17 en cellule d’isolement. Paradoxalement, c’est pour être libre qu’il avait emprunté cette voie. Au cours de son incarcération, il parvient à se « faire la belle » cinq fois de suite. Fabienne Godet, documentariste, psychosociologue de formation, tente de comprendre « comment se libérer mentalement pour résister à l'enfermement physique ? Surtout, au moment où on se rend compte que les choix qu'on a fait nous ont conduit à nous enfermer nous-même ? »

Auteur du récit autobiographique Ma plus belle évasion, paru en 2005, Michel Vaujour avait déjà inspiré le cinéma, mais pour une fiction cette fois, La Fille de l’air (Maroun Bagdadi, 1992). Fabienne Godet, pour sa part, s’interroge sur la Liberté en général, à travers l’exemple de son personnage principal : « Mon film décrit un parcours initiatique; la libération est son fil rouge ".

Ne me libérez pas, je m'en charge : la distribution

Réalisation : Fabienne Godet

Distribution technique : Fabienne Godet (scénario), Nathalie Vidal (musique), Crystel Fournier (direction artistique), Franck Vassal (scénario)

Avant Ne me libérez pas, je m'en charge, Fabienne Godet a réalisé Sauf le respect que je vous dois en 2004 et La Tentation de l'innocence en 1998.

Le scénario du film a été écrit par Fabienne Godet et Franck Vassal, qui avaient déjà écrit ensemble Sauf le respect que je vous dois en 2004 et La Tentation de l'innocence en 1998.

Derniers avis sur le film : Ne me libérez pas, je m'en charge

Il n'y a pas encore d'avis sur Ne me libérez pas, je m'en charge.
Donner mon avis sur Ne me libérez pas, je m'en charge

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !