Réalisation :
Henri-François Imbert
Genre : Documentaire
Nationalité : France
Langue de tournage : Français
Durée : 1h10
Date de sortie (ou ressortie) : 29 octobre 2003
Distributeur : Libre cours
Présentation
Le réalisateur avait trouvé, dans son enfance, chez ses grands-parents, une série de cartes postales représentant le village familial en 1939, dans la région d’Argelès, à la fin de la Guerre d’Espagne. C’est à partir de ces documents qu’il construit cet "album-souvenir" qui, depuis le cas des réfugiés de la péninsule, rejoint, soixante ans après, celui des exclus de Sangatte. No pasaràn se veut une réflexion sur le statut qu’il convient d’établir en faveur de ces exilés, quelle que soit leur origine.
No pasaran, album souvenir : la distribution
Réalisation : Henri-François Imbert
Distribution technique : Henri-François Imbert (scénario), Silvain Vanot (musique)
Henri-François Imbert a écrit et réalisé No pasaran, album souvenir. Précédemment, Henri-François Imbert a aussi réalisé Doulaye en 1999.
La musique a été composée par Silvain Vanot, qui avait composé auparavant la bande son des films Violence des échanges en milieu tempéré en 2003 et Doulaye en 1999.
Derniers avis sur le film : No pasaran, album souvenir
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.