Réalisation :
Manoel de Oliveira
Principaux artistes :
Luis Miguel Cintra, Diogo Doria, Miguel Guilherme, Carlos Gomes
Genre : Drame - Evocation historique
Nationalité : France, Portugal
Durée : 1h52
Date de sortie (ou ressortie) : 26 septembre 1990
Distributeur : Gemma Distribution
Présentation
Sur fond de guerre coloniale, à travers le récit d'un sous-lieutenant à ses compagnons d'armes, l'épopée du Portugal, de l'antique Lusitanie à la perte de ses colonies en ce 25 avril 1974...
Non, ou la vaine gloire de commander : la distribution
Réalisation : Manoel de Oliveira
Casting : Luis Miguel Cintra (Cabrita), Diogo Doria (un soldat), Miguel Guilherme (un soldat), Carlos Gomes (un soldat), Lola Fornet (l'infante d'Espagne), Luis Lucas (un soldat), Antonio S. Lopes, Mateus Lorena
Distribution technique : Manoel de Oliveira (scénario), Alejandro Massó (musique)
Manoel de Oliveira a écrit et réalisé Non, ou la vaine gloire de commander. Précédemment, Manoel de Oliveira a aussi réalisé Les Cannibales en 1988, Mon cas en 1985, Le Soulier de satin en 1985 et Visite ou Mémoires et Confessions en 1982.
La musique a été composée par Alejandro Massó, qui avait composé auparavant la bande son du film Eldorado en 1988.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Luis Miguel Cintra dans Le Sang (1989) et Souvenirs de la maison jaune (1989) et Diogo Doria dans Les Cannibales (1988) et Une fille en été (1986).
Derniers avis sur le film : Non, ou la vaine gloire de commander
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.