Réalisation :
Jean-Pierre Duval, Caroline Breton
Genre : Documentaire
Nationalité : France
Durée : 1h27
Distributeur : MUSEO Films
Présentation
Nous vivons un moment crucial de l’histoire de l’humanité, où se décident non seulement la configuration du futur, mais les possibilités même de survie. Un changement fondamental dans notre rapport à la nature constitue la seule issue face à cette urgence. Les notions de domination, contrôle et exploitation devraient céder la place à celles de cohabitation, partenariats, synergies et pacification. Pour un petit pays d’Amérique Centrale, ceci est déjà une réalité. En effet, le Costa Rica est le troisième pays au monde à avoir supprimé la peine de mort en 1877, puis supprimé son armée en 1948. Le budget de l'armée a été basculé pour l'éducation et la sauvegarde de la biodiversité. Aujourd'hui, 25% de son territoire est classé en parc ou réserve naturelle et le pays abrite 6% de la biodiversité mondiale, pour une superficie de 0,03%. C'est à travers l'exemple du Costa Rica que nous voulons démontrer qu'il est possible d'être pacifique avec la Terre, de sauvegarder la biodiversité.
Derniers avis sur le film : Pacifique, à la rencontre du Costa Rica
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.