Paupières bleues

De Ernesto Contreras (2007)
Cinémas Comédie dramatique 1h38

Réalisation : Ernesto Contreras
Principaux artistes : Cecilia Suárez, Enrique Arreola, Ana Ofelia Murguia, Laura De Ita
Genre : Comédie dramatique
Titre original : Parpados azules
Nationalité : Mexique
Durée : 1h38
Année de production : 2007
Date de sortie (ou ressortie) : 14 novembre 2007
Distributeur : Colifilms Diffusion

Présentation

Tous les ans, pour son anniversaire, la directrice d’une petite entreprise organise un tirage au sort donnant la possibilité à l’un de ses employés de gagner un voyage pour deux personnes. Cette année, la chance sourit à Marina, jeune femme inhibée et solitaire. Sa joie se transforme vite en désespoir lorsque celle-ci réalise qu’elle n’a personne pour l’accompagner. Accostée dans un café par un certain Victor, persuadé qu’ils ont été au collège ensemble, Marina profite de cette occasion pour faire plus ample connaissance avec cet homme (qu’elle ne reconnaît pas du tout) et lui propose de partir en voyage avec elle. Avant leur départ, les deux célibataires tentent de se fréquenter et de créer une certaine complicité entre eux mais le cœur n’y est pas vraiment.

Premier long métrage du réalisateur mexicain Ernesto Contreras, confit dans une certaine retenue dépressive, Paupières bleues nous permet de découvrir deux acteurs encore inconnus en France : Cecilia Suárez et Enrique Arreola, honorés par un prix de la presse.

Paupières bleues : la distribution

Réalisation : Ernesto Contreras

Casting : Cecilia Suárez (Marina Farfán), Enrique Arreola (Víctor Mina), Ana Ofelia Murguia (Lulita), Laura De Ita (Lola), Emma Dib (Rita), Tiaré Scanda (Lucía), Luisa Huertas (Mercedes), Magali Boysselle (la réceptionniste)

Distribution technique : Carlos Contreras (scénario), Iñaki Cano (musique)

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Cecilia Suárez dans Trois enterrements (2004) et Spanglish (2004) ; Enrique Arreola dans La Zona, propriété privée (2007) et Temporada de Patos (2003) et Ana Ofelia Murguia dans Personne ne parlera de nous quand nous serons mortes (1995) et La Reine de la nuit (1994).

Derniers avis sur le film : Paupières bleues

Il n'y a pas encore d'avis sur Paupières bleues.
Donner mon avis sur Paupières bleues

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !