Réalisation :
Michael Caton-Jones
Principaux artistes :
Robert De Niro, Frances McDormand, James Franco, Eliza Dushku
Genre : Thriller
Titre original : City by the Sea
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h43
Date de sortie (ou ressortie) : 22 septembre 2004
Distributeur : Le Public Système
Présentation
L’enfance de Vincent LaMarca, inspecteur de police, fut marquée par l’arrestation de son père, lui-même flic, accusé d’avoir tué un enfant lors d’un kidnapping. Devenu adulte, mal dans sa peau, il abandonne son épouse et leur fils. Alors qu’il a refait sa vie avec une jeune femme prénommée Michelle, le destin l’accable à nouveau avec le meurtre d’un trafiquant de drogue. L’assassin ne serait autre que le fils de Vincent, Joey, qu’il n’a pas revu depuis longtemps, et qui est devenu toxicomane. Cherchant à fuir en Floride, Joey est accusé d’un second crime dont la victime n’est autre que le co-équipier de son père. Vincent se lance sur ses traces, déterminé à éviter le pire…
Un rôle "sur mesures" pour Robert De Niro, aux côtés de l’attachante Frances McDormand, Oscar de la meilleure actrice pour Fargo, en 1996.
Père et flic : la distribution
Réalisation : Michael Caton-Jones
Casting : Robert De Niro (Vincent LaMarca), Frances McDormand (Michelle), James Franco (Joey LaMarca), Eliza Dushku (Gina), William Forsythe (Spyder), Patti Lupone (Maggie), Anson Mount (Dave Simon), John Doman (Henderson), Drena de Niro (Vanessa Hansen), Brian Tarantina (Snake)
Distribution technique : Ken Hixon (scénario), Mike McAlary (scénario), John Murphy (musique)
Avant Père et flic , Michael Caton-Jones a réalisé Le Chacal en 1997, Rob Roy en 1995, Blessures secrètes en 1993 et Doc Hollywood en 1991.
La musique a été composée par John Murphy, qui avait composé auparavant la bande son des films Carton rouge en 2001, Liam en 2000, Snatch en 2000 et Le Célibataire en 1999.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Robert De Niro dans Showtime (2001) et The Score (2001) ; Frances McDormand dans The Barber, l'homme qui n'était pas là (2001) et Presque célèbre (2000) et James Franco dans Dangereuse séduction (2000).
Derniers avis sur le film : Père et flic
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.