Réalisation :
Arturo Ripstein
Principaux artistes :
Ernesto Laguardia, Julietta Egurrola, Bruno Bichir, Lucia Munoz
Genre : Drame - Drame psychologique
Titre original : Début et fin
Nationalité : Mexique
Durée : 2h44
Date de sortie (ou ressortie) : 15 mars 1995
Distributeur : Colifilms
Présentation
Lorsque le père meurt, la famille Botero se trouve sans ressources. Ignacia, mère de trois garçons et d'une fille, doit prendre rapidement des décisions. Il faut absolument que Gabriel, le plus doué de ses enfants, puisse poursuivre ses études pour les sortir de la misère. Ses autres enfants vont donc devoir se sacrifier.
Tiré du roman de l'écrivain égyptien, Naguib Mahfouz, "Principio y fin" précède "La reine de la nuit" dans la longue filmographie d'Arturo Ripstein, fils du producteur Alfredo Ripstein et créateur du groupe Cine Independante de Mexico. "Principio y fin" a reçu deux grands prix, à San Sebastian en 1993 et La Havane en 1994.
Principio y fin : la distribution
Réalisation : Arturo Ripstein
Casting : Ernesto Laguardia (Gabriel Botero), Julietta Egurrola (Ignacia Botero), Bruno Bichir (Nicolás Botero), Lucia Munoz (Mireya Botero), Alberto Estrella (Guama Botero), Blanca Guerra (Julia), Alonso Echanove (Cariñoso)
Avant Principio y fin, Arturo Ripstein a réalisé La Femme du port en 1991, L'Empire de la fortune en 1985, Ce lieu sans limites en 1977 et Le Château de la pureté en 1972.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Bruno Bichir dans Highway patrolman (1991).
Derniers avis sur le film : Principio y fin
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.