Réalisation :
Elem Klimov
Principaux artistes :
Alexei Petrenko, Anatoli Romachine, Velta Line, Alisa Frejndlikh
Genre : Drame
Titre original : Agoniya
Nationalité : URSS
Durée : 2h28
Année de production : 1975
Date de sortie (ou ressortie) : 2 octobre 1985
Présentation
La Russie, en 1916. Depuis trois années consécutives, le pays mène une guerre dont il ne voit pas la fin. Partout dominent l'arbitraire policier, la famine et la ruine, contrastant violemment avec le luxe et la corruption qui règnent à la cour du tsar. Même si le pouvoir agonisant espère encore pouvoir mater les rebelles, la classe dirigeante vit dans la peur et le désespoir. C'est un terreau idéal pour l'ascension de Raspoutine, un moine illuminé qui a ses entrées auprès de la famille impériale et dont l'influence sur les affaires du pays est de plus en plus critiquée.
Raspoutine, l'agonie : la distribution
Réalisation : Elem Klimov
Casting : Alexei Petrenko (Raspoutine), Anatoli Romachine (Nicolas II), Velta Line (Alexandra Fyodorovna), Alisa Frejndlikh (Vyrubova), Aleksandr Romantsov (Yusupov), Yuri Katin-Yartsev (Purishkevich), Leonid Bronevoy (Manasevich-Manuilov), Pavel Pankov (Manus)
Distribution technique : Semyon Lungin (scénario), Alfred Shnitke (musique), Ilya Nusinov (scénario)
Avant Raspoutine, l'agonie, Elem Klimov a réalisé Sport, sport, sport en 1971, Les Aventures d'un dentiste en 1965, Soyez les bienvenus en 1964 et Soyez les bienvenus en 1964.
Le scénario du film a été écrit par Semyon Lungin et Ilya Nusinov, qui avaient déjà écrit ensemble Soyez les bienvenus en 1964.
La musique a été composée par Alfred Shnitke, qui avait composé auparavant la bande son du film Les Aventures d'un dentiste en 1965.
Derniers avis sur le film : Raspoutine, l'agonie
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.