Réalisation :
Julie Cohen, Betsy West
Principaux artistes :
Zabou Breitman
Genre : Documentaire
Titre original : RBG
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h38
Année de production : 2018
Date de sortie (ou ressortie) : 10 octobre 2018
Présentation
Ruth Bader Ginsburg est la seconde femme nommée à la Cour suprême des États-Unis, mais elle est certainement la première femme de loi à être devenue une icône de la pop culture. Son parcours, remarquable, fut semé d'embûches. À l'université de droit de Harvard, elle était une des neuf femmes dans une classe de 100 étudiants. Le doyen lui avait même demandé en quoi elle méritait cette place normalement réservée à un homme. Cette question sexiste l'a motivée un peu plus dans son combat féministe. Sa lutte a commencé pendant les années 1960, quand la communauté noire se battait également pour ses droits civiques.
RBG : Ruth Bader Ginsburg : la distribution
Réalisation : Julie Cohen, Betsy West
Casting : Zabou Breitman (la narratrice)
Distribution technique : Miriam Cutler (musique), Claudia Raschke (direction artistique)
La musique a été composée par Miriam Cutler, qui avait composé auparavant la bande son des films Lost in la Mancha en 2001 et Le Palace en délire en 1984.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Zabou Breitman dans Le Gendre de ma vie (2018) et Monsieur & Madame Adelman (2017).
Derniers avis sur le film : RBG : Ruth Bader Ginsburg
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.