Réalisation :
Stéphane Carrel
Principaux artistes :
Steven McRae
Genre : Documentaire
Titre original : A Resilient Man
Nationalité : France
Langue de tournage : Français
Durée : 1h30
Année de production : 2022
Date de sortie (ou ressortie) : 17 avril 2024
Distributeur : Jour2fête
Présentation
Au sommet de sa gloire, Steven McRae, brillant danseur étoile au Royal Ballet de Londres se blesse au tendon d’Achille et s’effondre sur scène. Sa carrière semble finie. Pourtant, après deux ans d’absence, accompagné par ses entraîneurs et l’équipe médicale de la compagnie, il suit un programme spécial pour revenir à son plus haut niveau. Malgré l’adversité, Steven McRae compte bien remonter sur scène et danser à nouveau les plus prestigieux rôles du répertoire.
Réalisateur de Resilient Man, Stéphane Carrel avait depuis plusieurs années l'idée de réaliser un documentaire sur le parcours atypique du danseur Steven McRae. C'est à la suite d'une blessure de ce dernier que le cinéaste est entré en contact le danseur. « Je voulais aborder ce sujet tabou dans le monde de la danse. J’ai tout de suite senti que Steven avait envie de parler de ce qu’il venait de vivre et très vite il m’a donné son accord pour faire le film », explique Stéphane Carrel.
Resilient Man : la distribution
Réalisation : Stéphane Carrel
Casting : Steven McRae
Distribution technique : Stéphane Carrel (texte), Sylvain Millepied (musique), Stéphane Carrel (direction artistique)
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Steven McRae dans Casse-Noisette (Royal Opera House 2015) (2015, voix) et La Belle au bois dormant (Royal Opera House) (2014).
Derniers avis sur le film : Resilient Man
Avis publié par Marie-Pierre 😇 le 27 avril 2024
Merveilleux film sur la Danse et la résilience ! Une magnifique leçon de vie !
Peut-être faudrait-t-il déplorer l’occultation du rôle de son épouse, une ancienne ballerine du Royal Ballet Elizabeth Harrod ?
1 avis sur Resilient Man
Avis publié par Marie-Pierre 😇 le 27 avril 2024
Merveilleux film sur la Danse et la résilience ! Une magnifique leçon de vie !
Peut-être faudrait-t-il déplorer l’occultation du rôle de son épouse, une ancienne ballerine du Royal Ballet Elizabeth Harrod ?
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.