Rock and Torah

De Marc-André Grynbaum
Cinémas Comédie 1h30

Réalisation : Marc-André Grynbaum
Principaux artistes : Christian Clavier, Charles Denner, Rosy Varte, Patricia Fauron
Genre : Comédie
Titre original : Rock’N Torah
Nationalité : France
Durée : 1h30
Date de sortie (ou ressortie) : 1er juin 2011
Distributeur : Albany Films Dist./Aramis Films

Présentation

Il y a 3000 ans, en Chaldée, Abraham préférait la musique à la vente d'idoles et de souvenirs, ce qui désespérait son père. Dieu, satisfait de cette orientation, le choisi comme guide pour le peuple hébreu et lui offrit un plan de métro parisien, direction : le Sentier. Réincarnation oblige, Isaac, un jeune trentenaire tente à son tour d'échapper à la confection pour se lancer dans le show-business avec son ami Norbert, producteur de disque. Tous deux décide de former un nouveau groupe de 5 rabbins, Rock’ n Torah, dont le premier album remporte un énorme succès. Mais les péripéties du jeune Isaac ne s’arrêtent pas là…

Une comédie riche en rebondissements, menée tambour battant par le tandem Clavier-Boujenah et un Thierry Lhermitte véritablement hilarant. Ce film est sorti pour la première fois sur les écrans le 25 mai 1983.

Rock and Torah : la distribution

Réalisation : Marc-André Grynbaum

Casting : Christian Clavier (Isaac), Charles Denner (Joseph), Rosy Varte (Esther), Patricia Fauron (Christine), Michel Boujenah (Norbert), Jean-Luc Bideau (l'ange Gabriel), Thierry Lhermitte (Pierre le Grand), Roger Lumont (le bougnat / le vieil acheteur)

Distribution technique : Marc-André Grynbaum (scénario), Jean-Philippe Goude (musique), Thierry Arbogast (direction artistique), Ramon Pipin (musique)

La musique a été composée par Jean-Philippe Goude, qui avait composé auparavant la bande son des films Circulez y'a rien à voir en 1983 et Elle voit des nains partout ! en 1981 et Ramon Pipin, qui avait composé auparavant la bande son des films Hot dog en 1983, Circulez y'a rien à voir en 1983 et Elle voit des nains partout ! en 1981.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Christian Clavier dans Papy fait de la résistance (1983) et Quand tu seras débloqué... fais-moi signe ! (1981) ; Charles Denner dans Stella (1983) et L'Honneur d'un capitaine (1982) et Rosy Varte dans Garçon ! (1983) et Le Bourgeois gentilhomme-1982 (1982).

Derniers avis sur le film : Rock and Torah

Il n'y a pas encore d'avis sur Rock and Torah.
Donner mon avis sur Rock and Torah

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !