Réalisation :
Jacques Fansten
Principaux artistes :
Jean Carmet, Daniel Gélin, Grégoire Colin, Youssef Diawara
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h56
Date de sortie (ou ressortie) : 5 mai 1993
Distributeur : AAA
Présentation
Trois pensionnaires d'une maison de retraite qui se sont pris d'amitié pour deux jeunes délinquants, responsables d'un cambriolage, entreprennent avec eux la plus délirante des cavales.
Roulez jeunesse : la distribution
Réalisation : Jacques Fansten
Casting : Jean Carmet (Michel), Daniel Gélin (Jean), Grégoire Colin (Julien), Youssef Diawara (Manu), Blanchette Brunoy (Marie), Sarah Bertrand (Pilou), Jacques Bonnaffé (Bertrand), Jany Holt (Sarah)
Distribution technique : Jacques Fansten (scénario), Jean-Marie Sénia (musique)
Jacques Fansten a écrit et réalisé Roulez jeunesse. Précédemment, Jacques Fansten a aussi réalisé La Fracture du myocarde en 1990, Etats d'âme en 1986, Le Petit Marcel en 1976 et Les Fous du stade en 1972.
La musique a été composée par Jean-Marie Sénia, qui avait composé auparavant la bande son des films Une journée chez ma mère en 1992, La Fracture du myocarde en 1990, Milena en 1990 et Mon ami le traître en 1988.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jean Carmet dans Coup de jeune (1992) et Le Bal des casse-pieds (1991) ; Daniel Gélin dans Coup de jeune (1992) et De force avec d'autres (1992) et Grégoire Colin dans L'Œil écarlate (1992) et Olivier Olivier (1992).
Derniers avis sur le film : Roulez jeunesse
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.