Réalisation :
Rithy Panh
Genre : Documentaire
Nationalité : Cambodge, France
Durée : 1h41
Année de production : 2002
Date de sortie (ou ressortie) : 11 février 2004
Distributeur : Ad Vitam
Présentation
Le génocide cambodgien demeure l'un des crimes les plus horribles perpétrés au cours du XXe siècle. Dans un ancien lycée de Phnom Pen, près de 20 000 personnes ont été torturées et tuées, aveux à l'appui. Centre de détention baptisé S-21, aujourd'hui transformé en musée, il abrite les photos des disparus. Sept hommes ont survécu à ces camps de la mort programmée. Ils racontent...
Dans un document poignant, Rithy Panh organise la rencontre des survivants et de leurs tortionnaires en un face à face douloureux mais digne. Cette éprouvante mais nécessaire plongée dans les arcanes de la mémoire constitue une leçon d'histoire et de morale qui marque durablement les esprits.
S21, la machine de mort khmère rouge : la distribution
Réalisation : Rithy Panh
Distribution technique : Rithy Panh (scénario), Marc Marder (musique)
Rithy Panh a écrit et réalisé S21, la machine de mort khmère rouge. Précédemment, Rithy Panh a aussi réalisé Un soir après la guerre en 1998 et Les Gens de la rizière en 1992.
La musique a été composée par Marc Marder, qui avait composé auparavant la bande son des films Un soir après la guerre en 1998 et Les Gens de la rizière en 1992.
Derniers avis sur le film : S21, la machine de mort khmère rouge
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.