Réalisation :
Hitoshi Matsumoto
Principaux artistes :
Takaaki Nomi, Jun Kunimura, Sea Kumada, Itsuji Itao
Genre : Comédie
Nationalité : Japon
Durée : 1h43
Année de production : 2011
Date de sortie (ou ressortie) : 9 mai 2012
Distributeur : Urban Dist.
Présentation
Le défi que doit relever Kanjuro Nomi est de taille : ce samouraï sans sabre, condamné à mort pour haute trahison après avoir refusé de combattre, peut avoir la vie sauve s'il parvient à faire rire le fils d'un seigneur. Accompagné de sa petite fille, impitoyable avec lui, le condamné n'a que trente jours pour parvenir à illuminer le visage du garçon, qui a perdu le goût de vivre depuis la mort de sa mère. Les premières tentatives comiques de Kanjuro échouent et, au fil des jours, il doit redoubler d'inventivité pour échapper à son excécution.
Le réalisateur Hitoshi Matsumoto est un comique connu au Japon (comme Takeshi Kitano), qui jusqu'ici s'était mis en scène dans ses films (Dai Nipponjin et Symbol, inédits en France). Dans Saya Zamuraï, il n'apparaît pas devant la caméra mais dirige un autre comique japonais, Takaaki Nomi, qui diffuse une poésie de clown triste dans le genre codifié du film de samouraï.
Saya Zamuraï : la distribution
Réalisation : Hitoshi Matsumoto
Casting : Takaaki Nomi (Kanjuro Nomi), Jun Kunimura (le seigneur), Sea Kumada (Tae), Itsuji Itao (le gardien de prison), Rolly (Pakyun le chasseur de prime), Satoru Jitsunashi, Takumi Matsumoto, Motohiro Toriki, Masato Ibu, Yoshinobu Shigemura
Distribution technique : Yasuaki Shimizu (musique)
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jun Kunimura dans Outrage (2010) et Soie (2007).
Derniers avis sur le film : Saya Zamuraï
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.