Réalisation :
Kiyoshi Kurosawa
Principaux artistes :
Kôji Yakusho, Jun Fubuki, Tsuyoshi Kusanagi, Hikari Ishida
Genre : Thriller
Nationalité : Japon
Durée : 1h37
Année de production : 2000
Date de sortie (ou ressortie) : 5 mai 2004
Distributeur : Zootrope Films
Présentation
Dans la banlieue de Tokyo, Koji, qui est bruiteur, et sa femme Jun, vivent une existence modeste et discrète. Jusqu’au jour où un étudiant en sciences occultes parvient à convaincre la police de consulter Jun, qui est médium, pour retrouver une petite fille kidnappée. Lassée du mépris que ses dons inspirent à son entourage, Jun est délivrée de sa routine par ce nouveau défi. Elle se lance à corps perdu dans cette enquête à la hauteur de son talent et ne tarde pas à voir des fantômes...
Adapté d’un roman de Mark McShane "Seance on a wet afternoon", Séance nous offre une plongée vertigineuse dans l’univers des sciences occultes. Tout à fait maître de son sujet, Kiyoshi Kurosawa, le réalisateur de Cure et Kairo, dans lesquels on retrouve le comédien Koji Yakusho, insinue une peur froide (et sans hémoglobine!) dans chacun de ses plans. L’ambiance est à l’angoisse pure !
Séance : la distribution
Réalisation : Kiyoshi Kurosawa
Casting : Kôji Yakusho (Koji), Jun Fubuki (Jun), Tsuyoshi Kusanagi (Hayasaka), Hikari Ishida (le client de Junko), Kitarou (l'inspecteur), Ittoku Kishibe (le professeur de faculté), Ren Osugi (le client du restaurant), Sho Aikawa (le prêtre shintoïste)
Distribution technique : Kiyoshi Kurosawa (scénario), Mark McShane (scénario), Gary Ashiya (musique), Tetsuya Onishi (scénario)
Avant Séance, Kiyoshi Kurosawa a réalisé License to live en 1999, Charisma en 1999, Cure en 1997 et Le Gardien de l'enfer en 1992.
La musique a été composée par Gary Ashiya, qui avait composé auparavant la bande son des films Charisma en 1999 et Cure en 1997.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Kôji Yakusho dans Euréka (2000) et License to live (1999) et Jun Fubuki dans Charisma (1999).
Derniers avis sur le film : Séance
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.