Réalisation :
Kate Davis
Genre : Documentaire
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h30
Année de production : 2001
Date de sortie (ou ressortie) : 1er janvier 2001
Présentation
Robert Eads ressemble à tous les cow-boys géorgiens. Sauf que dans cet Etat sudiste, puritain et répressif où le KKK règne encore en maître, le beau barbu a caché à tous sa spécificité morphologique : il est né fille et, en dépit des apparences, le demeure. A cinquante-deux ans, apprenant qu'il est atteint d'un cancer des ovaires et de l'utérus, il se heurte à l'intolérance médicale : il comprend rapidement qu'on ne le soignera pas. Entre souffrance et désespoir, il tombe amoureux de Lola, de son vrai nom John. Entre ces deux êtres déchirés naît une passion amoureuse qui illumine les derniers mois de la vie de Robert, mort quelques semaines après qu'il s'est rendu main dans la main avec son amoureuse à la grande conférence transgender américaine organisée à Atlanta.
Southern Comfort : la distribution
Réalisation : Kate Davis
Distribution technique : Joel Harrison (musique)
Derniers avis sur le film : Southern Comfort
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.