Réalisation :
Jonathan Demme
Genre : Documentaire
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h28
Année de production : 1984
Date de sortie (ou ressortie) : 4 décembre 2019
Date de première mise en salle : 28 août 1985
Distributeur : AAA
Présentation
Le faisceau d'un projecteur éclaire le pas mesuré de deux chaussures blanches. Un lecteur de cassettes diffuse un rythme béat et, lentement, la silhouette blanche de David Byrne sort de l'ombre. Il saisit la guitare qui semble l'attendre, posée là, et les premiers accords de « Psycho Killer » s'élèvent dans l'air bourdonnant d'excitation. Les neufs musiciens de Talking Heads entrent sur la scène, l'un après l'autre, pour venir investir l'espace visuel et sonore de ce concert. Pas de fioritures de mise en scène, pourtant : tout ce qui pourrait être dit se trouve dans les chansons, les textes et les rythmes.
Stop Making Sense : la distribution
Réalisation : Jonathan Demme
Distribution technique : Jonathan Demme (scénario), Talking Heads (musique), Jordan Cronenweth (direction artistique), Talking Heads (scénario)
Avant Stop Making Sense, Jonathan Demme a réalisé Cinq femmes à abattre en 1984, Meurtres en cascade en 1979 et Colère froide en 1975.
Le scénario du film a été écrit par Jonathan Demme, qui avait déjà écrit Cinq femmes à abattre en 1984.
Derniers avis sur le film : Stop Making Sense
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.