Réalisation :
Camille de Casabianca
Principaux artistes :
David Douillet, Stéphane Traineau, Larbi Benboudaoud
Genre : Documentaire
Nationalité : France
Durée : 1h03
Année de production : 2003
Date de sortie (ou ressortie) : 24 septembre 2003
Distributeur : Les Films du Paradoxe
Présentation
"Tatami : tapis de paille de riz servant à la pratique des arts martiaux", rappelle le Larousse aux non-initiés. Fanatique de judo, pratiquant elle-même ce sport, Camille de Casabianca réussit pour la première fois à filmer l’équipe de France qui s’entraîne alors pour les prochains Championnats du Monde, avec pour favori Larbi Benboudaoud. Celui-ci n’obtiendra pas le titre, "mais mon but, explique la réalisatrice, n’était pas de faire un portrait de gladiateurs – de montrer au contraire ces athlètes de haut niveau dans leur quotidien". Les plus célèbres judokas ont prêté leur concours à ce document : outre Larbi Benboudaoud, on retrouve David Douillet, Stéphane Traineau, Djamel Bouras, Frédéric Demontfaucon, Jérôme Dreyfus, etc.
Tatami : la distribution
Réalisation : Camille de Casabianca
Casting : David Douillet, Stéphane Traineau, Larbi Benboudaoud
Avant Tatami, Camille de Casabianca a réalisé Vive nous ! en 1999, Le Fabuleux destin de madame Petlet en 1995, Après la pluie en 1988 et Pékin Central en 1986.
Derniers avis sur le film : Tatami
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.